Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Voyage à Bali
9 avril 2007

une recontre tres attendue et une autre totalement innatendue

Dimanche: Comme prévu, dur réveil à 5h30, pour notre premier grand rdv de la journée: les Dauphins!!!
Apres 1 bonne heure de navigation en pirogue (à moteur), un magnifique lever de soleil sur Bali, nous commencons a déseperer de voir un dauphin, mais Oh Surprise! nous apercevons une masse quelque peu impressionnante au loin... Nous nous approchons, et en fait de dauphin, c'est un cétacé beaucoup plus gros (genre petite baleine, mais au moins 10m de long facile) qui se presente à nous majestueusement comme ne le montre pas la photo!!!!
dauphin1    dauphin2

dans les 5 minutes qui suivirent, un petit groupe de 3 individus, firent surface non loin pour nous prouver qu'il y a bien des dauphins dans la baie de Lovina...

dauphin3

Apres les avoir suivis pendant une bonne demi-heure, nous rentrons car un deuxieme rdv attend Christophe et Johann, celui du snorkelling (plongée en masque et tuba) au niveau de la barriere de corail. Une plongée n'est pas toujours simple a entreprendre, Christophe a mis environ 10 minutes avant d'arriver à se détacher du bateau, mais il a fini par s'y resoudre car la beauté des fonds en valait la peine et le mot est faible (poisson clown, poisson coffre, toutes autres poissons multicolores et plus beaux les uns que les autres dont le nom nous echappe, et une seiche difficile à voir car c'est une sorte de caméleon des mers).

Suite a ces aventures aquatiques retour a la terme ferme, et surtout dans les montagnes en passant par le site de Gitgit pour voir les fameuses chutes d'eau (réputée pour être les plus hautes de l'ile).

gitgit1

Mais avant d'assister à ce beau spectacle il nous aura fallu faire environ 600m de montée et de descente glissante a travers les pièges des echoppes qui longent le chemin. Mais c'est aussi une tres belle allée entre rizières et ruisseaux. En revenant n'hésitez pas a vous arrêter au petit warumg (restaurant), se trouvant juste après le poste de verification des billets dans le virage sur votre gauche, une charmamte vieille dame vous préparera un petit repas succulent pour presque rien, et vous fera goûter d'excellents fruits (mangoustan, litchi,...)

gitgit3   gitgit2

Nous avons quitté Johann juste après, lui devant rentrer a Kuta et nous poursuivant notre périple en direction d'Ubud (capitale de l'art balinais). La route fut terrible, en effet une partie de celle-ci est vraiment en très mauvais etat (plus de trous que de bitume, un vrai gruyère, merci la DDE locale!), ajoutez a cela une pluie torrentielle et incessante, mais avec de tres beaux paysages aux alentours. C'est donc fatigués mais ravis que nous nous sommes installés dans un petit hotel.

Publicité
Commentaires
Notre Voyage à Bali
Publicité
Publicité