Notre Voyage à Bali
8 avril 2007

La region des Lacs

Samedi: Nous sommes arrivés hier soir sous la pluie aux environs de Bedugul plus precisement a Candikuning. Après une nuit un peu agitée a cause de la proximité d'une mosquée et de ses appels a la prière, au reveil ce matin nous sommes emerveillés par le point de vue que nous avons sur le lac Bratan (cf photos).
bratan1    bratan2

Pour info, figurez-vous que Bedugul est une region reputée pour ses fraises! Et oui, d'ailleurs nous avons une bonne adresse a vous suggerer pour les gouter: Le Strawberry Stop, apres Candikuning sur la route de Singaraja.
Nous partons à la recherche du temple Ulu Danu. Nous tombons d'abord dans un attrappe touriste (petit temple qui n'a rien à voir avec celui que nous cherchons) qui nous permet quand même de rencontrer un adorable vieux monsieur.
uludanu
Nous trouvons enfin Ulu Danu et assistons à une procession avec une troupe de joueurs de gamelan.

uludanu1    uludanu3     uludanu2

Nous continuons notre périple en passant par la route des crêtes où nous croisons des "troupeaux" de petits singes. Cette route surplombe d'un côté les 2 autres lacs (Buyan et Tambligan) et de l'autre la baie de Lovina. Malheureusement en cet fin d'AM le temps n'est pas de la partie et nous décidons donc de descendre sur Lovina.

Dîner dans le quartier de Kalibukbuk où nous assistons à une démonstration de danse balinaise par Putu un monsieur tres sympathique qui travaille dans un hôtel voisin et que nous invitons à prendre un verre.

lovina1 lovina3 lovina2      lovina4

lovina5
Après cela vite au dodo car demain lever a 5h30 pour aller rendre visite à nos amis les dauphins!