Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Voyage à Bali
30 mars 2007

Parlez-vous Balinais???

Vous savez quoi??
On part demain, et je ne sais même pas dire bonjour en Balinais ça craint non?
Heureusement le guide du Routard est là pour m'apprendre quelques petits trucs et voilà le résultats de mes investigations, je ne sais si tout est exact, je vous confirmerai en revenant, mais c'est toujours ça!!
Alors:
D'abord la prononciation:

A (ah) B (bay) C (ch) D(day) E (eh) F (ef) G (gay) H (hah) I (ee) J (jay) K (kah) L (ell) M (em) N (en) O (oh) P (pay) Q (key) R (air-r) S (ess) T (tay) U (oo) V (vay) W (way) X (ex) Y (yay) Z (zet)

LA POLITESSE
Bonjour: selemat pagi
Bon après-midi : selamat siang
Bonne soirée: selamat sore
Bonne nuit: selamat malam
Bon appétit: selamat makam
Bonne nuit: selamat todour
Nous déduirons donc de tout cela que bon (ou bonne) se dit selamat...!!

Comment allez-vous?: apa kabar?
Je vais bien: kabar baik
Quel est votre nom?: Siapa nama anda?
Mon nom est...: Nama saya....
A plus tard: Sampai jumpa lagi
Au revoir (à la personne qui part): selamat jalan
Au revoir (à la personne qui reste): selamat tinggal
Madame: ibou
Monsieur: pak
Merci: terima kasih
Oui: Ya / Tentu
Non:tidak / bukan
D'accord: beres
SVP: tolong / silakan
Attention: hati hati

AU RESTAURANT

Eau minérale: air minum
café: kopi
Lait: susu
sucre: gula
L'addition svp: tolong bonnya

JE SUIS PERDU
Où est situé....?: dimana .....?
Près: dekat
Loin: Jauh
Nord: Utara
Sud: selatan
Est:timur
Ouest: barat
droite: kanan
gauche: kiri

QUEL JOUR SOMMES NOUS?
Dimanche: Minggu
Lundi: Senin
Mardi: Selasa
Mercredi: Rabu
Jeudi: Kamis
Vendredi: Jum'at
Samedi: Sabtu

J'APPRENDS A COMPTER
0 Nol
1 Satu 
2 Dua
3 Tiga
4 Empat
5 Lima
6 Enam
7 Tujuh
8 Delapan
9 Sembilan
10 Sepulah

et me voilà pratiquement baleinophone, euh balinophone!!!!!! lol!

Publicité
Commentaires
C
Je vous souhaite donc un "selamat" séjour! "selamat jalan" et à bientôt! Au plaisir de vous lire!!!<br /> Bisous à tous les 2
Notre Voyage à Bali
Publicité
Publicité